Comment choisir une structure gonflable?

Avant de faire plaisir à vos enfants en leur offrant une structure gonflable professionnelle — qu’il s’agisse de château, de piscine, d’aire de jeux ou de toboggan — il est essentiel de se poser quelques questions. Voici tout ce que vous devez savoir pour prendre la bonne décision.

Contents

Les avantages de l’achat d’une structure gonflable professionnelle.

Quelle taille de structure gonflable pour enfants ?

Quels sont les critères de choix d’un château gonflable ?

Les points forts des aires de jeux gonflables BeBop.

La garantie BeBop, une fabrication de structure gonflable de qualité.

Les avantages d’avoir une structure gonflable professionnelle à la maison

Pendant longtemps, les châteaux gonflables ont été réservés aux fêtes foraines et autres kermesses. Ceci est souvent cause de frustration chez les enfants, qui ont envie de continuer à s’amuser, mais aussi chez les parents qui voient les billets de 10 euros s’envoler à vitesse grand V.

Bien sûr, il est possible de louer une aire de jeux gonflable pour une fête d’anniversaire, mais ceci est une solution coûteuse, et logistiquement compliquée. De plus, le risque de voir les enfants déçus de ne plus pouvoir rebondir le jour suivant est toujours bien présent.

Les structures gonflables professionnelles conçues pour une utilisation particulière dans un jardin privé sont la solution idéale. Elles répondent aux normes européennes de sécurité et de qualité, reviennent beaucoup moins chères, et surtout permettent à nos chères têtes blondes de s’amuser toute l’année !

Faciles à monter et à ranger, elles ne posent pas de problèmes aux parents, qui peuvent les installer en quelques minutes et laisser leurs enfants s’amuser pendant des heures. Une solution parfaite pour des après-midi pleins de rires pour les enfants, et de tranquillité pour les parents.

Quelle taille de structure gonflable pour enfants ?

Si vous posez la question à vos enfants, leur réponse sera toujours : plus grand, plus grand, plus grand !

Effectivement, plus l’aire de jeux est spacieuse, plus les enfants peuvent s’amuser, et inviter des petits copains à participer. Mais, dans le monde réel des adultes, la dimension du jardin est le plus souvent le facteur limitant.

Vous avez besoin d’un terrain plat et dégagé pour installer un château gonflable. Mesurer l’espace disponible dans le jardin, et enlever environ deux mètres à ces dimensions, ce qui permet d’avoir une marge de sécurité autour de la structure gonflable. Vous obtenez alors la taille de l’aire de jeux gonflable convenable pour votre jardin.

Exemple : si vous avez un rectangle de pelouse d’environ 8 m de long par 6 m de large, vous pouvez installer une structure de 6 m par 4 m, ce qui couvre la vaste majorité de nos modèles, même les châteaux gonflables de grande taille.

À quoi faire attention en choisissant un château gonflable ?

Bien entendu, tout le monde souhaite dépenser le moins possible et recherche le meilleur rapport qualité prix. Il est cependant un point sur lequel il ne faut jamais faire de compromis, surtout lorsqu’il s’agit de jeux pour les enfants : la sécurité.

Ceci doit être votre préoccupation première à l’heure de sélectionner un fabricant de structures gonflables : assurez-vous que les normes européennes sont bien respectées. Voici quelques exemples d’offres qui devraient vous mettre la puce à l’oreille :

  • Offre trouvée sur un site de petites annonces, avec un vendeur dont le garage est rempli de bonnes affaires.
  • Absence de numéro de téléphone, d’adresse e-mail… Un producteur de structures gonflables professionnel est toujours joignable et disponible pour ses clients.
  • Entreprise basée hors d’Europe, signe probable que les produits n’ont pas été testés pour répondre aux exigeantes normes européennes.

Il va sans dire que tous les produits BeBop sont testés et portent le marquage CE, certifiant ainsi qu’ils respectent le standard EN71. Ces tests garantissent, entre autres, que les matériaux utilisés ne sont ni toxiques ni inflammables et que la structure est solide, résiste au temps, et ne présente pas de risque de blessure pour les enfants.

Les quelques euros que certains décident d’économiser en achetant un château gonflable non conforme ne valent pas le coup face aux conséquences en cas d’accident.

Quels sont les critères de choix d’un château gonflable ?

Bien choisir son aire de jeux gonflable peut s’avérer plus compliqué qu’il n’y parait, surtout lorsque l’on voit le nombre de modèles disponibles dans notre catalogue. Pour vous faciliter la tâche, voici quelques points qui vous permettent de sélectionner la structure qui vous convient.

La taille

C’est un point important, auquel nous dédions d’ailleurs un chapitre entier. C’est bien souvent le facteur limitant, sachant que le château gonflable doit pouvoir être installé en toute sécurité dans votre jardin.

Le prix

Le prix des aires de jeux gonflables varie fortement en fonction de leur taille, mais aussi de leurs options. Un simple château gonflable coûte bien moins cher qu’une structure couplant, piscine, mur d’escalade, toboggan… Définissez le budget que vous pouvez consentir pour que vos enfants s’amusent dans le jardin avant de commencer votre recherche.

Les options intégrées

Tous nos modèles comportent une zone de rebond, et nos structures gonflables peuvent intégrer une ou plusieurs des options suivantes :

  • Toboggans
  • Piscine à boule
  • Mur d’escalade
  • Tunnel
  • Espace aquatique
  • Canon à eau

Les plus jeunes sont souvent moins demandeurs, et un simple château rebondissant les ravit. En grandissant, ils deviennent plus demandeurs et nos modèles d’aires de jeux complètes deviennent de véritables terrains d’aventures pour les 6-9 ans.

Si vous avez des doutes, vous pouvez visiter notre Foire Aux Questions pour de plus amples informations. Si vous ne trouvez pas de réponse, n’hésitez pas à contacter notre service commercial, qui se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Les points forts des aires de jeux gonflables BeBop

Vous vous demandez peut-être ce qui fait la différence entre les châteaux gonflables BeBop et ceux de la concurrence ? Pour vous aider à comprendre pourquoi nos produits remportent un tel succès, nous avons listé pour vous 5 de nos caractéristiques principales.

Fabrication en nylon allégé

Toutes nos structures gonflables sont faites avec ce matériau ultraléger et résistant, ce qui fait qu’elles sont incroyablement faciles à manœuvrer. Elles sont bien plus simples et rapides à installer que les structures « traditionnelles » mais conservent une robustesse hors norme. Si vous en prenez soin, elles vont résister pendant de nombreuses années aux jeux de vos enfants.

Rangement simplifié

Nos aires de jeux se replient facilement une fois qu’elles ont été dégonflées, et peuvent être stockées dans le sac de rangement fourni. Celui-ci les protège, et elles peuvent alors être rangées dans le garage ou le grenier. Il est conseillé d’éviter les endroits sales ou humides (cave…).

Installation rapide

Il suffit de sortir le château gonflable du sac, de le dérouler, et de brancher le ventilateur fourni. Ce dernier a besoin de seulement 5 minutes pour que la structure soit remplie d’aire et utilisable.

Malgré sa puissance, il ne consomme que peu de courant, et est équivalent à un sèche-cheveux ou un four micro-ondes. En cas de problème, nos ventilateurs sont couverts par une garantie de 12 mois et un éventuel modèle défectueux peut être soit réparé, soit remplacé.

Nombreuses activités

Matt, le fondateur de l’entreprise, souhaitait un véritable centre multi activités pour le jardin. Cette vision continue à nous animer et nos structures sont plus qu’un « simple » château gonflable. Elles combinent de nombreuses options, allant du toboggan à la piscine, en passant par le mur d’escalade ou le canon à eau.

Conformité aux normes européennes

La sécurité de vos enfants est importante, et nous ne fabriquons que des produits de qualité répondant aux exigeantes normes européennes. Toutes nos structures gonflables sont testées au Royaume-Uni selon le standard EN71, et portent le marquage CE le certifiant. Ceci est le seul moyen d’être absolument certain que le produit que vous achetez ne contient pas de matériaux inflammables ou toxiques, et que sa construction ne risque pas de causer entorses ou fractures.

La garantie BeBop, une fabrication de structure gonflable de qualité

Parce que nous sommes convaincus de la qualité de nos produits, nous vous offrons une garantie de 6 mois pour la structure gonflable et 12 mois pour le ventilateur électrique. Et parce que nous n’avons rien à cacher, nous vous expliquons ce qui est couvert et ce qui ne l’est pas.

Garantie de 6 mois de la structure gonflable

Elle couvre :

  • Défaut au niveau des coutures
  • Déchirure de la membrane interne
  • Casse des accessoires

Garantie de 12 mois du ventilateur électrique

Elle couvre :

  • Problèmes électriques

Ce que la garantie ne couvre pas

Dommages accidentels, y compris les crevaisons ou déchirures

Dommages accidentels causés aux accessoires

Tout problème lié à un usage incorrect et un manquement aux instructions d’utilisation, ou aux recommandations d’entretien.